Proposition II
Install. Bandanas
Dies Irae
Proposition II
Dies Irae install.
Liens
Tuer le temps
Références/Expos
Seb (c) Mon Tag

Projet pour chefs d'état en conflit

Projet pour chefs d'état en conflit

Réseaux, trames, motifs...

"L’œuvre se faisant, elle finit par s ‘inscrire dans la trame de ce que l’on nomme « les réseaux ». Ces nouvelles voies de communication invisibles qui passent désormais par les satellites, les câbles, les paraboles, s’étendent sur la planète comme un filet aux ramifications multiples. Quel peut être l’impact de ces nouvelles productions directement pensées sur la toile « immatérielles » et  « non situées » puisque situées « partout » ?
Tout peut se passer comme si l’image même perdait ce qui constituait autrefois sa chair, ses pigments, son grain, son épaisseur. L’image deviendrait-elle fantôme ? Le code-barre triompherait- il ? Les prothèses envahiraient-elles notre quotidien ?
Montag s’amuse du métissage que lui offre son lieu de résidence. Il utilise astucieusement ce que lui apporte la Guyane et le fait de vivre à la frontière du Surinam. Cette astuce est sa toile de fond, tel un point de rencontre. Ses multiples réseaux dynamiques et colorés rappellent le syncrétisme du concept par la nonchalance de ses courbes. Il s’inclue parfois à ces phénomènes. On y retrouve quelque heureux évènement familial. Une toile en hommage à son jeune fils. Il se laisse observé parfois sans pudeur et d’autre fois tel un être fantomatique déluré par la matière, il veille au bien être de son entourage. Des liens sacrés par un réseau, il nous bluffe par sa présence parfois juste sensible!"

Marie-Laurence Navarro
Dunkerque 2005

montag
26/01/06